Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coutur'ensemble
Newsletter
11 octobre 2011

PAS A PAS de mon SAC A BILLES

Pour réaliser ce SAC A BILLES de 20x20 cm, voici comment j'ai fait:

le tissu PANDA est japonais de la marque KOKKA
panda
il vient de chez MOTIF PERSONNEL
logoMOTIF PERSONNEL
à voir ICI

La découpe des tissus :

2 rectangles de 50x22 cm
1 rectangle "panda" 6x22 cm
1 rectangle de lin épais 3,5x15 cm
un morceau de 4x10cm pour le lien

session3tissusdecoupes

Pour le titre du SAC A BILLES, j'ai peint les lettres avec de la peinture spéciale textile SETACOLOR de Pébéo et un pochoir alphabet :
il faut repasser le tissu peint au fer chaud pour fixer la peinture : lavage possible sans aucun problème !

couturensemblesession3peinture

Les étapes de pliage
puis la couture sur 3 côtés: le fond du 4 ème côté reste ouvert (c'est par là qu'on retourne)

couturensemble3

puis, je retourne 2 fois l'ouvrage pour le mettre à l'envers
et encore une fois pour le mettre à l'endroit!

couturensemble32

avant dernière étape : coudre la bordure puisque c'est le seul endroit qui reste ouvert.
ici des crocodiles et un tampon de coupe sportive

couturensemble33

et pour finir, coudre un très gros bouton (vintage de préférence!!) :

couturensemble34

et voilà!!!

demain, une photo du propriétaire...

le vrai temps de réalisation est de 30 mn/1 heure pour une grande débutante;
le temps de prendre les photos, de faire des montages et tout vous montrer dure 2h.

Je précise que le livre explique très bien , en images : à la japonaise!!!

Bises à Toutes de Barbara/BBCréation

bannière3poupeesATELIERBB

Publicité
Commentaires
S
coucou Barbara, super ton sac à billes il me rappelle ta démo de cet été... à Toulon !!<br /> Comment faire pour vous envoyer les photos de ma trousse, 3 h de travail cet aprèm !!! c' est vraiment pas un exploit, mais bon il y avait tt à préparer, découper. Je n' ai pas reçu d' invitation suite à mon commentaire, comment faire aujourd' hui ? Réponds moi vite stp je pars demain sur Riez dans la journée.<br /> Bises.
S
superbe ta pochette et jolis tissus, bravo !
L
Superbe, en plus c'est une pochette qui peut servir pour bien des choses en changeant l'intitulé, elle est bien jolie et je suis sûre que son petit propiétaire en fera bon usage !<br /> Bisou
S
Il est chouette! je devrais m'en inspirer pour faire une pochette à cartes Pokemon!!! (tiens, une idée pour la prochaine session ^^ )
L
C'est vraiement super chou j'adore ^^<br /> bravo :))))
coutur'ensemble
Publicité
Publicité