Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coutur'ensemble
Newsletter
6 juillet 2011

Entre deux dates !!!

Bonjour,

Je m'appelle Chantal, j'ai 45 ans, 3 filles de 25, 17 et 13 ans et je suis ass mat avec 4 enfants en + en ce moment à la maison qui vont et viennent, vous pouvez me retrouvez où je partage ma couture, mes bricolages avec les petits, et un peu de ma vie aussi !!! j'aimerai pouvoir participer un peu plus souvent aux sessions proposées en temps et en heure, mais voilà, prise de tous côtés je n'arrive pas souvent à tout concilier

Cette session sur "le couvre chef" me plaisait et comme je fais partie d'un groupe musical qui se manifectera ce dimanche avec le thême de la mer, nous nous habillerons avec un maillot rayé, un pantalon bleu (jean ou autre), un foulard rouge (je dois encore en faire 25) et une casquette bleue que je fais grâce à cette session ! par contre je ne vais pas en faire 25 j'en suis déjà à 7 et quel travail !! logiquement je devrais en faire encore 2 ou 3 suivant le tissu que j'ai !

Mais assez parlé je vous montre cela, si j'ai le temps de participer à la prochaine "fournée" de chapeaux je trouverai un autre modèle à faire pour ce jour là !

pr_paration_pour_une_casquette

De la grosse toile de coton bleue, le tuto transformé à ma façon trouvé  une pochette plastifiée usée pour y couper les renforts de visière et me voilà prête à confectionner ma casquette

fond_cousu

Les 8 morceaux assemblés donnent le fond, le corps de la casquette, prise dans ma couture j'ai oublié de prendre en photo la suite, j'ai donc cousu la visière que j'ai renforcée avec mon plastique, et là contrairement au tuto j'ai monté la visière de façon à ce que la couture soit sur l'endroit, j'ai ensuite monté une bande de tissu de 4cm de large sur tout la longueur du tour de la casquette, couture finie cela donne 2cm de large, mais la voici finie et porté par mon modèle très class qu'est mr nounours !

le_marin_nounours_et_sa_casquette

  Mais voilà, je ne me suis pas arrêtée là

pr_paration_pour_5_casquettes

d'abord la coupe pour 5 casquettes

les_5_fonds_cousus

Les 5 fonds

les_5_visi_res_cousues_et_les_5_tours_pr_ts

Les 5 visières et les 5 tours

casquettes_018

casquettes_019

Et là non pas 5 ni 6 mais 7 casquettes, ba voui, il me restait encore un petit bout de tissu pour en faire une de +, normalement je devrais en refaire 2 ou 3 mais dans un tissu différent, j'espère une dans le lin bleu pour moi pareil que le pantalon que je dois encore me faire pour dimanche, je suis un peu à la bourre, et 2 dans un tissu employé pour faire des bleus de travail.

A bientôt et bon mercredi

Publicité
Commentaires
B
Bah dis donc, tu as super bien bossé pour ton groupe de chanteurs et chanteuses : ils ont de la chance de t'avoir!<br /> Tout le monde n'est pas apte à faire tous ces couvre-chefs en si peu de temps...<br /> <br /> UN GRAND MERCI pour tes photos de la progression aussi!<br /> pelin de bises de BB
L
Merci à vous, et non 2h de travail mais ça n'est pas trop compliqué.
T
Waouh! Quelle production!
Z
quel travail ! superbes....
C
ouhlah ca a l'air dur de faire ca, bravo!
coutur'ensemble
Publicité
Publicité