Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coutur'ensemble
Newsletter
1 avril 2011

Tuto du sac kawaï

 

tutokawaibbcreation

Je vous propose ce tuto très facile
pour réaliser un sac 20x20 cm + une grande anse de 20 cm

Ce petit sac est idéal pour un enfant.

LES FOURNITURES

tissu à motif  :
22 x 42 cm pour le corps du sac
4 x 42 cm pour le décor de l'anse
6 x 8 cm pour l'accroche

tissu uni  :
2 fois 22 x 42 cm pour l'anse et la doublure
12 x 18 cm pour la poche

tutokawaibbcreation1

le tuto en images

tuto_SAC_KAWAIimages1

L'ANSE

IMAGE 1
Appliquer la bande de tissu à motif sur l'anse unie au point zigzag.
Replier l'anse endroit contre endroit, coudre le bord.

IMAGE 2
Retourner l'anse et placer la couture à l'arrière au milieu.

LA POCHE

IMAGE 3
Tamponner des motifs kawaï
ou alors, appliquar un motif thermocollant, ou créer un appliqué...

IMAGE 4
Replier la poche, endroit c/endroit, puis piquer les 4 côtés en laissant 3 cm d'ouverture sur le côté.

IMAGE 5
Réduire les bordures et couper les angles avant de retourner la poche sur l'endroit.

IMAGE 6
Positionner la poche en haut du tissu à motif de façon à ce qu'elle soit centrée, puis épingler.

IMAGE 7
Coudre au point droit les 3 côtés de la poche.

tuto_SAC_KAWAIimages2

LE MONTAGE DU SAC

IMAGE 8
Replier le tissu à motif endroit c/endroit, épingler puis piquer les 2 côtés

IMAGE 9
Replier le tissu uni de doublure motif endroit c/endroit, épingler puis piquer les 2 côtés

IMAGE 10
Vérifier que les 2 pochettes ont la bonne taille pour être insérée l'une dans l'autre.

IMAGE 11
Faire un rentré de 1 cm sur le tissu à motif et sur la doublure puis épingler.

IMAGE 12
Glisser les 2 pochettes l'une dans l'autre : les épingler ensemble

IMAGE 13
replier la pièce de tissu comme un biais
plier de 0.5 cm à droite puis à gauche puis replier en 2

IMAGE 14
Glisser l'anse au milieu du sac et épingler la entre les 2 épaisseurs.
Vous glisserez ensuite l'accroche faite d'un morceau plié comme un biais.

IMAGE 15
Coudre le haut du sac à 0.5 cm du bord (le bord du pied de biche est votre repère)
en le glissant sur le bras libre de votre machine;
aider votre tissu à "tourner" pendant la couture.

DECORATION FINALE

Pour décorer le sac, j'ai réalisé un tag en tissu que j'ai noué au système d'accroche.

tutosackawaitag

Vous pouvez également réaliser une déco au crochet pour l'accrocher au sac :

lapin3
CrochOdile nous propose - avec grande gentillesse -
de nous inspirer de ses explications pour réaliser des amigurumis au crochet
c'est ICI sur son blog ou LA sur le forum Passion-crochet

Amusez-vous bien!

Je vous rappelle que vous n'êtes pas du tout obligées de suivre ce tuto
Vous pouvez réaliser n'importe quel genre de sac, d'inspiration Kawaï...

bises de Barbara

Publicité
Commentaires
D
Merci pour le tuto, je vais participer !!
L
Tropbeau! merci d'avoir pris le temps de publier et les photos et les explications !
V
je pense m'y coller samedi, comme ça, j'aurai l'impression de participer à ton atelier couture!<br /> J'ai fini tous mes encours couture dont une ceinture obi pour bik nok
P
Waooooh! Quelle organisation BB!...La création du blog, structure des sessions, Invit', flyers, tutos détaillé....Quel boulot, quelle énergie! You are truly inspiring! Et ce sac, il est vraiment trop Kawaiiiiiii!<br /> ....D'autres membres de mon côté de La Manche, enfin je veux dire du Channel?
S
ooooooooh! qu'il est mignon, ton sac kawai !!! c'est pas celui là queje comptais faire, je ne le connaissais pas... mais il me plait bcp et a l'air simple à faire ... <br /> pas tout compris pour la vente bik-nok? elle démarre quand ?
coutur'ensemble
Publicité
Publicité